Rechercher
  • asiguadeloupe1

Les 10 meilleurs conseils pour effectuer la transition vers le travail à domicile

Jamie Jean Schneider Domm

Stratège numérique, médias sociaux

  1. Créez ou maintenez une structure dans votre journée.

Nous sommes des créatures d'habitude, et ces habitudes peuvent être un moyen sain d'ordonner nos vies. Pour beaucoup, la transition vers le travail à domicile peut être un changement assez choquant par rapport à nos routines et schémas habituels. Pour faciliter cette transition et éviter les sentiments de malaise, vous pouvez essayer d'adapter les routines de travail que vous avez développées au cours de votre carrière à votre nouvelle réalité. Dans certains cas, la création d'une nouvelle structure peut être utile. Suggestions:

  1. Respectez votre horaire normal autant que possible , y compris vos heures habituelles de réveil et de sommeil et les pauses déjeuner.

  2. Gardez vos pauses prévues en même temps, notamment en vous levant pour vous étirer et bouger tout au long de la journée. Rencontrez les mêmes personnes que vous rencontrez habituellement via des outils téléphoniques ou vidéo comme Zoom et FaceTime.

  3. Gardez votre pause déjeuner en même temps et mangez avec les gens que vous mangez habituellement avec la technologie de vidéoconférence comme Zoom ou FaceTime.

  4. Gardez votre routine de préparation du déjeuner.

Si vous préparez normalement votre déjeuner la veille, continuez ainsi. Ou si vous sortez normalement pour manger, profitez des cuisines saines qui sont encore ouvertes ou soutenez les restaurants locaux en commandant la livraison. Si aucun de ces éléments ne fonctionne, prenez du temps pendant votre pause déjeuner normalement prévue pour préparer un repas sain.

  1. Restez hydraté. Si vous avez normalement une bouteille d'eau à votre bureau, assurez-vous de conserver cette habitude saine. Sinon, c'est le bon moment pour augmenter votre consommation d'eau et créer une nouvelle habitude saine.

  2. Utilisez des outils numériques comme Zoom pour garder vos horaires de groupe de prière et d'étude biblique régulièrement programmés. Non seulement cela vous permettra de rester en contact avec les gens, mais cela vous aidera à rester nourri spirituellement.

  3. Continuez à bouger. Votre santé n'a jamais été aussi importante et l'isolement social pourrait entraîner une baisse de l'activité physique. Voici quelques moyens de contrer cela:

  4. Maintenez votre «trajet» matinal. Faites une promenade de 10 ou 20 minutes avant de commencer votre journée. Cela vous permettra non seulement de faire couler votre sang, mais vous aidera également à créer un sentiment d'aller quelque part avant de commencer votre journée de travail. Marcher à l'extérieur est préférable, mais si cela n'est pas possible, marchez à l'intérieur sur un tapis roulant ou suivez un exercice ou une vidéo d'étirement. YouTube propose de nombreuses options gratuites. Si possible, restez debout pendant que vous travaillez ou marchez sur place pendant les longs appels téléphoniques.

  5. Bougez pendant votre pause déjeuner. Faites une marche de 10 minutes, suivez une vidéo d'exercice ou faites une autre activité physique.

  6. Transitionnez vos groupes de marche. Appelez-vous en marchant ou discutez par vidéo sur Zoom en marchant sur place ou en marchant dans la pièce.

  7. Faites des pauses de 5 minutes toutes les heures. Réglez une alarme pour vous assurer de vous souvenir de vous lever, de vous étirer, de respirer profondément et de boire de l'eau une fois par heure. Si possible, sortez ou au moins allez à une fenêtre. De courtes pauses peuvent aider votre cerveau à faire une pause, vous aidant à rester concentré tout au long de la journée. Ils peuvent également vous empêcher de devenir fou si vous êtes fatigué d'être coincé à la maison sur une chaise.

  8. Préparez-vous au travail. L'état d'esprit est tout. Garder sa routine signifie également se préparer au travail comme vous le feriez normalement. En vous habillant et en vous nettoyant comme si vous alliez au bureau (y compris en vous maquillant si c'est votre truc), vous vous aidez à vous mettre dans la mentalité de travailler. De plus, vous ne savez jamais quand un appel vidéo inattendu pourrait venir.

  9. Utilisez des outils numériques pour les interactions professionnelles en face à face. Si vous vous levez normalement et allez parler à quelqu'un au bureau, contactez-le par appel vidéo. Cherchez des occasions de vous rencontrer face à face dans l'espace numérique chaque fois que cela a du sens. La distance sociale ne signifie pas que nous devons nous séparer dans notre travail et nos relations personnelles. De nombreuses conversations sont plus productives lorsque vous pouvez voir les expressions des autres et entendre le ton de la voix de l'autre.

  10. Rester connecté. Le bilan de la distanciation sociale en matière de santé mentale aura probablement le plus d'impact sur nos frères et sœurs extravertis, mais même les introvertis ont besoin d'être connectés. Il est important de ne pas travailler dans un isolement complet. En fait, de nombreuses personnes sont beaucoup plus productives lorsqu'elles peuvent dialoguer fréquemment avec les autres. Se sentir déconnecté peut conduire à la dépression , ce qui rend non seulement la productivité plus difficile, mais affecte également la santé globale d'une personne. Assurez-vous d'utiliser autant que possible les outils vidéo et utilisez d'autres outils numériques pour rester connecté tout au long de la journée. Considérer ce qui suit:

  11. Utilisez les équipes Microsoft pour rester en contact et collaborer avec vos collègues pendant que vous travaillez ensemble sur des projets.

  12. Envoyez des textes tout au long de la journée et partagez des photos avec vos amis et votre famille.

  13. Gardez les boîtes de discussion ouvertes pour discuter avec les collègues avec lesquels vous interagissez normalement pendant la journée. Ces courtes interactions peuvent augmenter la productivité et vous aider à vous sentir moins isolé.

  14. Nous l'avons déjà dit, mais conservez vos rendez-vous sociaux via des outils vidéo.

  15. Attention: si les médias sociaux ont tendance à vous priver de temps, vous voudrez le garder à une distance saine pendant les heures de travail.

  16. Fixez des limites de temps entre votre travail et votre vie personnelle. Commencez et terminez votrer journée de travail comme d'habitude, en faisant une distinction claire entre le temps de travail et le temps de la famille pour maintenir un équilibre travail / vie sain. Il est tentant de vérifier les e-mails lorsque votre ordinateur est toujours ouvert. Fermez votre ordinateur de travail et profitez d'une soirée en famille et entre amis. Être coincé à la maison peut être un merveilleux avantage pour avoir le temps de développer les liens étroits du mariage et des relations parent-enfant. Inversement, cela signifie également fixer des limites afin que les membres du ménage respectent votre temps de travail et s'abstiennent de perturbations inutiles.

  17. Créez un espace de travail séparé du reste de la maison. C'est une astuce mentale saine pour vous aider à quitter le travail «au travail» lorsque la journée est terminée. Créez un espace où vous allez uniquement pour travailler, séparé du reste de la maison. Si une pièce fermée n'est pas disponible, cela pourrait être un bureau ou une table dans le coin d'une pièce. Ceci est particulièrement important si vous avez des enfants qui peuvent provoquer des distractions. Asseyez-vous près d'une fenêtre si possible; la lumière naturelle sera bonne pour vous. Désencombrez votre espace de travail à la fin de vos «heures de bureau». Cela peut vous aider à terminer la journée de travail et à passer au temps familial, et vous préparera à commencer à travailler le lendemain matin sans distraction.

  18. Réfléchissez à la façon dont vous partagez un espace de travail. Certains d'entre nous peuvent avoir besoin de partager notre bureau à domicile ou leur bureau avec un conjoint, un colocataire ou des enfants. Cela peut favoriser une excellente liaison, mais cela peut également poser des défis importants. Vous pouvez créer un environnement qui favorise une bonne relation de travail avec ces nouveaux «collègues». Voici quelques astuces pour aider:

  • Utilisez un casque pour limiter les distractions de votre collègue de bureau pendant les appels.

  • Coordonnez les heures de réunion afin de ne pas vous parler.

  • Soyez prêt à passer à une autre pièce si nécessaire.

  • Prenez des pauses déjeuner avec votre «compagnon de bureau» pour éviter les tensions et décompresser du travail.

  • Respectez l'espace et le style de travail de chacun. Ne jouez pas de musique ou ne parlez pas continuellement si cela distrait votre partenaire. Certaines personnes sont plus productives avec le bruit de fond; d'autres ont besoin de silence pour se concentrer.

  1. Trouvez des façons d'aider vos enfants à s'adapter et à rester occupés. Travailler pendant que les enfants sont à la maison peut être un défi. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider:

  2. Créez une structure dans leur journée et gardez-les productifs. Cela vous aidera non seulement à faire le travail, mais aussi à les adapter à cette perturbation de leur routine. Essayez de garder leur horaire semblable à ce qu'il était auparavant en les faisant manger en même temps, faire de l'exercice pendant leur période régulière d'éducation physique ou pendant la récréation, faire des siestes à leur heure habituelle et étudier à leur heure habituelle. Pour les bébés, si vous ne les avez pas programmés, ce serait le bon moment pour créer une structure dans leur journée. J'ai réussi à trouver un équilibre entre le travail à domicile et un nourrisson en faisant en sorte que ma fille adopte un schéma prévisible de manger-réveiller-dormir. Cela me permet de planifier des réunions pendant ses siestes et de planifier ma journée afin que je travaille entre son horaire d'alimentation. Même si elle sort du calendrier pendant les poussées de croissance, ce système m'aide considérablement à répondre à mes exigences de travail.

  3. Continuez à les apprendre . Si l'apprentissage en ligne offert par leur école régulière n'est pas une option ou si l'accès aux ordinateurs est limité, c'est le bon moment pour lire des livres, regarder du matériel éducatif à la télévision ou en ligne et explorer d'autres façons d'apprendre. C'est également une excellente occasion pour les enfants d'apprendre à assumer des responsabilités autour de la maison et à acquérir des compétences de base telles que la cuisine, la planification des repas, le nettoyage, l'entretien des animaux domestiques, la lessive, etc. Pour un enfant qui n'aime pas l'école, cela peut être une désintoxication très nécessaire qui lui permet de se concentrer sur ses domaines d'intérêt en dehors de l'école. La journée n'a pas à être remplie d'universitaires alors qu'il existe un monde d'apprentissage disponible dans de nombreux formats différents.

  4. Demandez-leur de lire ou de regarder du matériel éducatif. C'est le moment idéal pour les enfants de lire ou de relire certains classiques ou d'apprendre grâce au contenu éducatif fourni en ligne.

  5. Laissez-les piloter une partie de leur propre apprentissage. C'est un fait de la nature humaine qu'à tout âge, nous consacrons plus de temps aux choses qui nous passionnent le plus. L'apprentissage dirigé par l'enfant peut occuper les enfants pendant des heures. C'est aussi un moyen de les récompenser pour avoir accompli les tâches qu'ils préfèrent moins.

  6. Utilisez le temps pour travailler sur leurs points faibles. Peut-être que votre enfant a du mal avec les mathématiques: c'est le moment de trouver des programmes en ligne ou de commander des cahiers d'exercices pour les occuper.

  7. Découvrez ce qui motive votre enfant (mais faites attention à ne pas le motiver avec des bonbons.) Cela peut aider à le motiver à apprendre et à explorer par lui-même. Souvent, le plaisir que les enfants apprécient le plus est le temps ininterrompu passé avec vous - leurs parents et leurs héros.

  8. Faites des pauses avec vos enfants. Faites-leur savoir que même si vos limites de travail doivent être respectées, cela ne signifie pas que vous n'êtes pas là pour eux. Mangez avec des enfants plus âgés, faites une activité physique avec eux ou planifiez une activité familiale en soirée.

  9. Laissez-les jouer dehors. Rappelez-vous ce que nous faisions tous en tant qu'enfants avant Internet Les enfants peuvent passer des journées folles à la maison. Si possible, laissez-les jouer dehors pendant que vous répondez à cet appel important.

  10. Travaillez pendant qu'ils dorment. Faites votre travail le plus concentré lorsque les enfants sont au lit ou couchés pour faire une sieste, mais assurez-vous également de vous reposer suffisamment. Vous ne voulez pas affaiblir votre système immunitaire, ce qui vous rend plus vulnérable aux maladies.

  11. Partenaire avec un conjoint ou un autre membre adulte du ménage. Si les deux parents doivent travailler à domicile, permutez qui est responsable des enfants. Prendre des quarts vous permettra de planifier quand vous pourrez faire votre travail le plus ciblé.



  1. Demandez aux enfants plus âgés de vous aider. Dans les cas où des enfants plus âgés sont dans le ménage, pensez à leur demander de surveiller leurs jeunes frères et sœurs pendant une heure ou deux par jour. Ils peuvent les aider à les encadrer, les occuper de jeux ou leur lire.



  1. Acceptez de ne pas avoir de temps libre. Ce sera une période difficile pour les parents qui travaillent, mais accepter la nouvelle réalité vous aidera à profiter du temps supplémentaire que vous n'auriez normalement pas avec vosenfants.

  2. Coincé à la maison et ne peut pas travailler: profitez des possibilités de formation en ligne gratuites. Alors que nous faisons tous notre part pour rester à la maison et aplanir la courbe, certaines personnes peuvent se retrouver sans travail ou sans assez de travail pour remplir leur journée. Une excellente façon de rendre ce temps important est de l'utiliser pour le développement et la croissance personnels. Prions pour que ce grand acte de solidarité


non seulement sauve la vie des plus vulnérables d'entre nous, mais qu'il en résulte une génération qui émerge de cette expérience sans précédent avec plus de compétences, prête à réintégrer le marché du travail mieux et plus fort qu'auparavant.


30 vues

 

Les « Adventistes Laïcs des Services et Industries » ( ASI) est une association loi 1901 s’adressant aux chrétiens membres de l’église Adventiste du 7eme jour exerçant une activité à vocation commerciale et/ou professionnelle.


Le caractère unique de cette association revêt un double aspect : pour ce qui est du premier, nous reconnaissons que note temps, nos talents, nos finances et notre
corps appartiennent à Dieu et que nous sommes les gérants de ces biens. Deuxième aspect : notre engagement et notre témoignage au travers de programmes visant les services communautaires, le soutien et l’encouragement à la création d’institutions, d’entreprises et autres projets spéciaux.

Les membres d’ASI sont des hommes et des femmes de toutes vocations professionnelles  peintres et imprimeurs, artistes, architectes, notaires, banquiers, boulangers, constructeurs, dentistes médecins, directeurs d’écoles administrateurs d’hôpitaux, conducteurs de camions, marchands ambulants, restaurateurs et bien d’autres encore.

ASI Guadeloupe

5eme Rue de L'assainissement

97139 LES ABYMES

Tel: 0690-497816

asiguadeloupe@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2023 by Horizon. Proudly created with Wix.com